Les news de BEIBI

photovoltaïque ariege

La chaleur émise par les rayons du soleil est captée et absorbée par un liquide caloporteur (eau + anti-gel). Il se dirige ensuite vers un ballon de stockage grâce à une pompe et cède sa chaleur à l’eau froide.

maison a energie positive

Pour mener à bien les travaux effectués au sein de ces maisons contemporaines, il est préférable de faire appel à une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant Environnement). Ce label, dispensé par le Ministère de la Transition Ecologique, offre plus de visibilité aux sociétés et artisans de travaux qui ont été reconnus capables de mener à […]

maisons energie positive

L’acheteur ou le bailleur d’une maison ou d’un appartement doit obligatoirement apposer une étiquette DPE. Celle-ci indique une estimation de la consommation énergétique du bien immobilier. La loi de transition énergétique impose aux logements classés « F » et « G » de se remettre aux normes avant 2025. Heureusement, l’état participe à ce renouvellement […]

maison energie positive

Dans cette optique de respecter l’environnement, nous avons plusieurs expériences dans la Maison Passive. Les maisons passives sont des maisons ne consommant que très peu d’énergie.

bilan thermique BBC

Le but est de respecter la réglementation et donc de réaliser un audit énergétique obligatoire. De tout mettre en œuvre pour faire que la consommation énergétique de votre bâtiment soit une source d’économie. Il va optimiser la consommation énergétique du bâtiment et ainsi réduire les charges concernant les consommations d’énergie.

bilan energetique

BEIBI est un bureau d’études techniques pluridisciplinaires du bâtiment, avec douze années d’expérience. Nous vous proposons trois assistances : une assistance technique, une assistance administrative et juridique, ainsi qu’une assistance financière.

maitre d oeuvre

Le management environnemental s’inscrit dans une perspective de développement durable et de protection de l’environnement. Il est également nommé Gestion environnementale et Éco management. Il s’agit d’une méthode de gestion destinée aux entreprises comme aux collectivités territoriales, pour évaluer l’impact environnemental des activités afin de le maîtriser et de le réduire.