L’énergie solaire thermique

Bioclimatique

photovoltaïque ariege

La chaleur émise par les rayons du soleil est captée et absorbée par un liquide caloporteur (eau + anti-gel). Il se dirige ensuite vers un ballon de stockage grâce à une pompe et cède sa chaleur à l’eau froide.

Dans un système combiné, l’eau chaude est ensuite réinvestie pour alimenter le chauffage. Un chauffe-eau solaire couvre 50 à 75% de vos besoins. Dans le cas présent, il n’y a pas besoin de batterie. L’eau continue d’être chauffée même en dehors des heures d’ensoleillement.

Energie solaire bioclimatique

La maison a été pensée et construite de façon à optimiser l’énergie produite par le soleil. Par exemple, de grandes baies vitrées, orientées plein sud, permettent de bénéficier naturellement de la chaleur des rayonnements. Si les autres fenêtres ont été bien agencées, elles peuvent créer une lumière traversante constante vous procurant un confort visuel non-négligeable. Les pentes de la maison sont également prises en compte. En été, le logement est protégé de la chaleur. L’hiver, le bâtiment est protégé du froid et conserve sa chaleur. Vous pourrez donc réaliser des économies d’électricité et de chauffage.

Les énergies renouvelables, un écogeste devenu indispensable

Grâce à votre nouveau dispositif écologique et économique, vous participez activement à l’effort collectif pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. De plus, ils se recyclent très bien et génèrent peu de déchets. En 2013, l’énergie solaire représentait moins de 1% de la consommation mondiale d’électricité. Les prix des matières premières ont favorisé son développement. D’ici 2050, l’agence internationale de l’énergie envisage que le solaire pourrait représenter 27% de la production mondiale.

panneaux solaire

BEIBI, acteur majeur de la rénovation énergétique

Le bureau d’études et d’ingénierie du bâtiment près de Pamiers est un spécialiste de la rénovation énergétique dans le bâtiment. Il accompagne les particuliers et les professionnels dès le diagnostic, jusqu’à la fin de la réalisation du projet. Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, un bilan complet est entrepris pour mettre en œuvre une optimisation thermique et énergétique sans faille.

BEIBI depuis plus de 12 ans est l’un des acteurs importants du pilotage de chantiers ambitieux dans de nombreux domaines du tertiaire de la santé, de la rénovation. Cette société opère en Ariège et dans l’ensemble de l’Occitanie. Ou tout simplement du logement. BEIBI travaille aussi bien pour des clients privés que publics. Ce partenaire est spécialisé dans l’optimisation de la conduite des fluides et de la maîtrise énergétique et structure, secteur important dans le cadre du respect de l’environnement.

BEIBI met aussi un point d’honneur sur l’évolution et la nouveauté. Dans le but de fournir un travail de qualité, nous sommes équipés des derniers logiciels. Nous possédons donc les derniers logiciels de calculs thermiques, de dimensionnement, de graphisme et également de pilotage de projet GANT.

BEIBI met son expérience à votre profit dans le pilotage de projets de construction ou de rénovation de bâtiments tels que les bureaux, les logements, des bâtiments industriels les établissements de santé ou encore les équipements publics tels que des écoles, des crèches et des bibliothèques.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *